SIARC

 

Le S.I.A.R.C. (Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Région de Champigny) gère l'ensemble du réseau collectif des Communes de Champigny, Chaumont et Villeblevin ainsi que la station d'épuration située sur la commune de Chaumont, au hameau de Port-Renard.

En raison de la loi sur l'eau, le traitement des eaux usées implique des contrôles de fonctionnement  stricts.   En application de l'article 4 du règlement d'assainissement, il est formellement interdit de déverser :

  • des liquides ou vapeurs corrosifs, des acides, des matières inflammables,
  • des produits pétroliers (huiles, essence),
  • des peintures, solvants, etc...,
  • les eaux pluviales.

Raccordement au réseau collectif :

Les maisons desservies par l'assainissement collectif doiventA impérativement être raccordés au réseau dans les deux ans qui suivent leur construction, après avoir été contrôlées par le service technique du S.I.A.R.C.

Assainissement non collectif :

Les habitations qui, pour des raisons techniques, ne sont pas raccordables au réseau collectif doivent faire l'objet de contrôles de bon fonctionnement par le SPANC (Service Public de l'Assainissement Non Collectif), piloté par la Communauté de Communes.

Contact :

Pour tous renseignements, s'adresser au S.I.A.R.C. Mairie de Champigny - Tél. : 03.86.66.22.70 - Courriel : siarc@orange.fr